1560 Route de Quarante Sous 78630 Orgeval

Limiter les accidents à Saint-Germain-en-Laye grâce au diagnostic gaz et au diagnostic électricité

Risques d’intoxication au monoxyde de carbone, risques d’incendie ou d’électrisation grave, voire mortelle, les dangers liés aux installations de gaz et d’électricité sont importants. Or, près de 60 % des installations de gaz et plus d’une installation électrique sur deux seraient potentiellement dangereuses. Pour lutter contre ces dangers, le législateur a donc imposé la réalisation, lors de la vente ou de la mise en location d’un bien immobilier, d’un état de l’installation intérieure d’électricité et d’un état de l’installation intérieure de gaz dès lors que ces installations ont été réalisées il y a plus de 15 ans. Autant dire que nombre de biens immobiliers de la région de Saint-Germain-en-Laye sont concernés par ces obligations !

Le diagnostic électricité, un gage de sécurité au quotidien

Lors de la réalisation d’un diagnostic électricité dans le secteur de Saint-Germain-en-Laye, les experts du Cabinet Expertise Patrimoine Immobilier procèdent très méthodiquement. Ils inspectent chaque composant de l’installation électrique : disjoncteurs, prises, câbles, présence de la terre, etc. une connaissance précise des normes de sécurité électriques est donc indispensable pour pouvoir réaliser un diagnostic électricité fiable.  Cette expertise est d’autant plus importante que le diagnostic électricité doit également établir la présence d’équipements de sécurité tels qu’un appareil général de commande et de protection accessible, des disjoncteurs différentiels ou encore des disjoncteurs divisionnaires. Une fois cette inspection achevée un rapport est élaboré, photos à l’appui, pointant les éventuelles défaillances et les travaux envisageables pour y remédier.

Cet état de l’installation intérieure d’électricité d’un bien immobilier de Saint-Germain-en-Laye ou des environs est valide 6 ans en cas de location et 3 ans pour une vente.

Le diagnostic gaz, un élément de sécurité essentiel

Pour réaliser un diagnostic gaz de qualité, l’expérience du Cabinet Expertise Patrimoine Immobilier de Saint-Germain-en-Laye nous a montré qu’il fallait faire montre d’une très grande rigueur. Tous les éléments doivent être soigneusement inspectés, qu’il s’agisse des systèmes de chauffage ou de production d’eau chaude, de la tuyauterie d’alimentation en gaz et de ses accessoires éventuels. Il s’agit également de vérifier l’état des conduits de cheminée et la présence de système d’aération suffisant et aux normes afin d’éviter tout risque d’intoxication au monoxyde de carbone.

Comme pour le diagnostic électricité, l’état de l’installation intérieure de gaz d’un bien immobilier de Saint-Germain-en-Laye et alentour est valable 6 ans en cas de location et 3 ans en cas de vente.