1560 Route de Quarante Sous 78630 Orgeval

Le diagnostic de performance énergétique, une bonne estimation de vos consommations

Au moment d’acheter ou de louer un bien, disposer d’une estimation précise de la consommation énergétique du logement est fondamental. A l’heure ou le coût des énergies est élevé, les économies dans la durée peuvent être très importantes dès lors qu’une habitation est bien isolée. Le diagnostic de performance énergétique est donc une information essentielle pour l’achat ou la location d’une maison ou d’un appartement.

Réaliser un DPE à Saint-Germain-en-Laye, une prestation extrêmement technique

À l’heure où la réduction des émissions de gaz à effet de serre et les performances énergétiques des logements sont des enjeux majeurs, voire mondiaux, le diagnostic de performance énergétique (DPE) est source de précieuses informations. Obligatoire à la vente comme à la location pour tous les logements, sauf exception, il permet d’avoir une estimation précise de la consommation énergétique d’un logement et donc des émissions de gaz à effet de serre qui en résultent. S’il est valable 10 ans, il est cependant conseillé de procéder à un nouveau diagnostic de performance énergétique (DPE) si des travaux d’isolation ou de remplacement de fenêtres ont été mis en œuvre.

Pour réaliser ce diagnostic, des spécialistes comme ceux du Cabinet Expertise Patrimoine Immobilier de Saint-Germain-en-Laye vont s’attacher à estimer la consommation du logement. Celle-ci peut en effet varier du tout au tout en fonction des performances du système de chauffage en lui-même, mais surtout de la qualité de l’isolation thermique du logement. Des combles mal isolés, des fenêtres simples vieillissantes, et ce sont des degrés qui s’envolent en permanence !

Une classification lisible pour une bonne lecture du DPE

Tout le monde a vu, dans les vitrines des agences immobilières, ces petites flèches colorées matérialisant les résultats du diagnostic de performance énergétique (DPE) d’un logement.

La lecture des résultats est en effet on ne peut plus simple. Pour les consommations d’énergie comme pour les émissions de gaz à effet de serre, le résultat est en effet exprimé par des classifications de A à G, les logements les moins énergivores étant classés A et les plus consommateurs d’énergie, classés G.

Après avoir réalisé leur diagnostic énergétique, les spécialistes du Cabinet Expertise Patrimoine Immobilier attribuent donc une note de A à G au logement, tant en matière énergétique que d’émission de gaz à effet de serre.

Une classification qui a le mérite d’être extrêmement lisible, les potentiels acheteurs ou locataires sachant en un coup d’œil à quelle facture énergétique ils doivent s’attendre !